Par exemple, plusieurs outils peuvent vous permettre de maximiser les chances de trouver la perle rare tels que les sites d’affichages d’offres d’emploi, les médias traditionnels, le réseautage, etc.

Peut-être avez-vous l’idée de recruter une main-d’œuvre à l'extérieur du pays pour combler vos besoins? Le recrutement de travailleurs étrangers peut s’avérer très profitable pour votre entreprise, notamment pour le maintien et la création de certains postes.

Toutefois, avant de vous tourner vers cette solution, vous devez respecter certaines conditions.

Entre autres, vous devez prouver que malgré vos efforts de recrutement pour embaucher des résidents québécois qualifiés, il vous est impossible de pourvoir au poste en faisant appel à la main-d’œuvre locale.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (gouvernement du Québec) propose différentes étapes à suivre pour valider si votre situation vous permet de procéder au recrutement d’un travailleur étranger :

1- Vous informer sur les conditions requises

2- Faire une demande pour embaucher un travailleur étranger permanent

3- Accompagner le travailleur dans ses démarches d’installation.

4- Intégrer le travailleur étranger dans l’entreprise

ATTENTION : Le Québec a une entente avec le gouvernement du Canada en ce qui concerne l’immigration ce qui lui permet d’établir ses propres règles pour sélectionner les immigrants qui pourront bien s’adapter à la vie sur son territoire. Toutefois, le travailleur devra tout de même présenter une demande de résidence permanente à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).


Source : Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !