Attirer la relève et la conserver!

Le CSMO-Auto travaille depuis plus de 20 ans à promouvoir les métiers de l’industrie pour attirer la relève et conserver la main-d’œuvre existante. 

Considérant que la situation de l’emploi irait qu’en s’aggravant, le CSMO-Auto a mis sur pied en 2014 un fonds qu’on a nommé FARR pour fonds d’attractions et de rétention de la relève. L’objectif étant de lever des fonds et d’utiliser ce financement pour attirer la relève, mais aussi pour garder la main-d’œuvre actuellement en poste dans l’industrie des services automobiles.

L'industrie avec un GRAND «I»

Dans un contexte où la pénurie de main-d’œuvre a des conséquences graves sur la survie des entreprises de l’industrie des services automobiles, ou les autres secteurs investissent des millions pour séduire la relève, nous devons accentuer nos efforts  pour promouvoir l’industrie des services automobiles avec un GRAND I.

Il est urgent de regrouper nos forces et de mettre en commun tous nos efforts, car vous l’aurez compris que vos réels concurrents ne sont pas les entreprises de l’industrie des services automobiles, mais bien ceux de l’aéronautique, la construction, les technologies de l’information (TIC), les mines, les assurances, la métallurgie, le tourisme,  l’environnement, le pharmaceutique, l’électrique et électronique et bien plus encore!

À cet effet, les membres du CA du CSMO-Auto ont adopté unanimement le 24 octobre dernier une résolution afin qu’une stratégie de valorisation et de promotion de l’industrie des services automobiles soit élaborée et mise en oeuvre.  

Campagne de financement!

Actuellement une vaste collecte de fonds est en cour et tous les partenaires de l’industrie sont sollicités pour financer le déploiement d’une campagne nationale de valorisation des métiers de l’industrie des services automobiles. Cette campagne fera rayonner l’industrie avec un GRAND I ainsi que toutes les possibilités de formation, d’emplois et d’avancement au sein des différentes sphères de l’industrie.

Pour information :

Johanne Dubé
Coordonnatrice aux communications
450 670-3056, poste 221
Par courriel
 

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !