5 Résultats

Filtres avancés

Métiers spécialisés

Véhicules récréatifs

Vente-conseil - Véhicule

Véhicules récréatifs

Vente-conseil - Pièces

Véhicules récréatifs

Service et conseil technique

Véhicules récréatifs

Vente-conseil - Véhicule

Véhicules récréatifs

En savoir plus sur le secteur des véhicules récréatifs

Il y a plus de 115 commerces de véhicules récréatifs au Québec, sans compter les divers terrains de camping offrant certains services de base.

Les entreprises du secteur des véhicules récréatifs présentent de nombreuses possibilités de carrière combinant la vente, l’entretien et la réparation. En effet, il est possible d’être représentante ou représentant aux ventes de véhicules récréatifs, conseillère ou conseiller technique, conseillère ou conseiller en vente de pièces et d’accessoires, technicienne ou technicien de véhicules récréatifs et bien plus encore.

Il s’agit parfois d’emplois offerts à l’année, parfois d’emplois saisonniers selon le poste occupé, la région, la demande, etc.

Une variété de compétences demandée en VR
Le secteur des véhicules récréatifs demande aux travailleurs diverses compétences. En effet, l’entretien et la réparation des véhicules concernent l’ensemble de l’habitacle. Vous devez développer des compétences autant en réparation d’appareils électriques ou au gaz, qu’en plomberie ou d’aménagement intérieur.

Les techniciennes et techniciens de VR : une forte demande
Depuis maintenant quelques années, il n’y a plus de programme professionnel pour former les techniciennes et techniciens de véhicules récréatifs. Pour pallier cette situation, le CSMO-Auto, a créé avec la collaboration de ses partenaires, dont l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ), une norme professionnelle permettant l’apprentissage en milieu de travail (PAMT) et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (RCMO) dans ce domaine. Il est également possible d’aller chercher une mention « Sceau rouge » signifiant que le travailleur satisfait à la norme nationale.

Découvrez les différentes possibilités d’emploi du secteur des véhicules récréatifs.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !