5 Résultats

Filtres avancés

Mécanique de véhicules lourds

Véhicules lourds

Métiers spécialisés

Véhicules lourds

Vente-conseil - Pièces

Véhicules lourds

Service et conseil technique

Véhicules lourds

Mécanique de véhicules lourds

Découvrez les possibilités d'avancement en mécanique de véhicules lourds après formations et/ou expériences complémentaires.

en savoir plus sur le secteur des véhicules lourds

Le secteur des véhicules lourds, qui comprend les camions et tracteurs routiers, compte environ 446 entreprises au Québec, dont des concessionnaires, des ateliers d’entretien général et des spécialistes.

Perspectives d’emploi favorables
Les perspectives d’emploi sont favorables dans ce secteur, notamment pour les mécaniciennes et mécaniciens de véhicules lourds routiers.

On y retrouve une multitude de métiers similaires à ceux des services automobiles : conseillères et conseillers en vente de véhicules, conseillères et conseillers techniques, conseillères et conseillers en vente de pièces et d’accessoires, mécaniciennes et mécaniciens de véhicules lourds, etc. Les possibilités de carrières sont nombreuses.

Nouveautés du secteur
Le secteur des véhicules lourds se démarque de celui de l’automobile sur plusieurs aspects. Bien sûr, on peut penser à la grosseur du moteur, mais il y a également la taille des pièces, des outils et également les différentes évolutions électroniques, telle que le système de diagnostic à distance, et hydrauliques. On voit également de plus en plus de camions fonctionner au gaz naturel liquéfié ou comprimé, ou encore grâce à un moteur électrique hybride.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !