7 Résultats

Filtres avancés

Mécanique de véhicules de loisirs

Véhicules de loisirs

Vente-conseil - Véhicule

Véhicules de loisirs

Vente-conseil - Pièces

Véhicules de loisirs

Service et conseil technique

Véhicules de loisirs

Métiers spécialisés

Véhicules de loisirs

Vente-conseil - Véhicule

Véhicules de loisirs

En savoir plus sur le secteur des véhicules de loisirs

Avec près de 660 entreprises au Québec, le secteur des véhicules de loisirs offre une multitude de services tels que la vente, la réparation mécanique, l’entretien régulier et la réparation de carrosserie.

La majorité des entreprises de ce secteur (87 %) comptent moins de dix employés, 10 % de celui-ci de 20 à 39 employés et 3 %, plus de 40 personnes.

Demande de main-d’œuvre élevée

De manière générale au Québec, le secteur du véhicule de loisirs offre des perspectives d’emploi acceptables. Toutefois, comme dans plusieurs secteurs, la recherche de travailleurs qualifiés est de plus en plus difficile. C’est pour cette raison que la demande de main-d’œuvre (2015-2019) est élevée pour l’ensemble du Québec.

Un environnement de passionnés

Le secteur du véhicule de loisirs rassemble également des passionnés. Mécanique, adrénaline, performance sont souvent les caractéristiques qui reviennent autant du côté des consommateurs que des travailleurs du secteur.

On y retrouve des métiers de représentantes et représentants aux ventes de véhicules de loisirs, de conseillères et conseillers techniques, de conseillères et conseillers en vente de pièces et d’accessoires, ainsi que de techniciennes et techniciens de véhicules de loisirs.

Les nouveautés dans ce secteur se font, entre autres sentir, par l’arrivée des GPS, des coussins gonflables, des matériaux plus légers, plus résistants et plus durables. On constate également que les consommateurs sont plus informés sur le véhicule avant même leur arrivée chez le concessionnaire, le marchand ou à l’atelier.

Les particularités du secteur

Les techniciennes et techniciens doivent parfois se rendre sur place lors d’un bris de véhicule. Par conséquent, l’esprit d’analyse, la débrouillardise et les connaissances s’avèrent des atouts encore plus précieux pour œuvrer dans ce contexte.

De beaux défis vous attendent dans le secteur des véhicules de loisirs.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !