11 Résultats

Filtres avancés

Vente-conseil - Pièces

Automobiles

Vente-conseil - Pièces

Véhicules de loisirs

Vente-conseil - Pièces

Véhicules récréatifs

Vente-conseil - Pièces

Véhicules lourds

Vente-conseil - Pièces

Recyclage

Vente-conseil - Pièces

Découvrez les possibilités d'avancement en vente de pièces après formations et/ou expériences complémentaires.

en savoir plus sur la vente-conseil - Pièces

Que ce soit dans le secteur de l’automobile, des véhicules lourds, des véhicules de loisirs, des véhicules récréatifs ou du recyclage de véhicules routiers, les conseillères et conseillers en vente de pièces et d’accessoires, aussi appelés commis aux pièces, sont indispensables.

Au Québec, on compte plus de 9 000 travailleuses et travailleurs dans cette catégorie de métiers.

Le rôle de la conseillère ou du conseiller en vente de pièces de véhicules consiste, entre autres, à trier, à entreposer, à conseiller, à vendre et à expédier des pièces, accessoires, outillages et équipements aux ateliers de réparation et clients qui en font la demande. Il ou elle recherche les différentes possibilités offertes, conseille les gens et remet au demandeur le matériel souhaité.

Le marché des pièces et accessoires est vaste puisqu’il comprend non seulement les pièces d’origine, mais également les pièces neuves similaires, usagées ou réusinées.

Perspectives d’emploi
Les perspectives d’emploi dans cette catégorie sont considérées comme majoritairement acceptables dans l’ensemble du Québec. Toutefois, certaines régions offrent des perspectives plus favorables pour ce métier. 

Nouveautés
Comme de nombreux métiers dans l’industrie des services automobiles, les conseillères et conseillers en vente de pièces et d’accessoires n’échappent pas aux différentes nouveautés qui surgissent. Certaines de ces nouveautés touchent directement les pièces, les accessoires, les outils et l’équipement, mais d’autres concernent les systèmes informatisés de classement et d’inventaire de pièces ainsi que ceux des techniques d’entreposage.Devenez la ou le spécialiste des pièces et accessoires de l’entreprise.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !