Démystifier l’information fournie par le client et l’expliquer au spécialiste pour ensuite revenir au client et lui décrire le problème et la solution trouvés représente bien le travail quotidien de la conseillère ou du conseiller technique. Ce conseiller de service aussi appelé « aviseur technique » est un acteur important pour tout ce qui concerne l’entretien, la prévention et la réparation d’un véhicule puisqu’il assure la planification et l’estimation des travaux.
L’image de marque
La conseillère ou le conseiller technique met tout en œuvre pour répondre aux besoins de l’automobiliste qui se présente pour un entretien régulier de son véhicule ou un problème mécanique. Il ou elle accueille le client, bâtit une relation de confiance, cerne ses besoins, les interprète et les transmet à la mécanicienne ou au mécanicien. Il ou elle informe le client sur l’entretien des différents systèmes du véhicule, offre des services de prévention et le relance pour assurer sa fidélisation.
La tâche principale de la conseillère ou du conseiller technique est de gérer les activités reliées au service à la clientèle de même que les interactions avec le client et les membres de l’atelier. Comme cet employé représente l’image de l’entreprise, il se doit d’adopter une attitude professionnelle sans reproche, même en étant fréquemment dérangé et interrompu. Cette personne doit être habile pour communiquer par téléphone, par courriel, et en personne.
Des milieux de travail stimulants
Plusieurs milieux de travail requièrent des conseillères ou conseillers techniques, tels que les concessionnaires d’automobiles, de véhicules de loisirs, de véhicules récréatifs ainsi que les ateliers sous bannières ou les ateliers indépendants offrant des services de mécanique générale ou spécialisée.
Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.
M'ABONNER