Le métier de débosseleur  parmi les 500 professions en pénurie de main-d’œuvre!


L’État d’équilibre du marché du travail à court et moyen terme : Diagnostics pour 500 professions dévoilé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité, M. Jean Boulet, est un portrait actualisé du marché du travail.

Cette étude sur l’emploi a été élaborée à partir d’un scénario de croissance économique et d’une évolution démographique à moyen terme ainsi que sur les données les plus récentes de  l’Enquête sur les postes vacants et les salaires de Statistique Canada. Elle s’est appuyée aussi sur l’expertise d’organisations reliées à la formation et au développement des compétences de la main-d’œuvre, dont les comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO), qui ont contribué aussi à son élaboration.

Ce document donne un éclairage sur les métiers et professions qui présentent les meilleures perspectives d’emploi aujourd’hui et pour les prochaines années. À cet effet, on note qu’au cours des dix prochaines années, la main-d’œuvre sera constituée à 54% des jeunes actuellement aux études et à 22% des personnes immigrantes qui s’établiront au Québec.

L’étude démontre que, d'ici les 3 prochaines années, le métier de débosseleur sera parmi les 500 professions qui sera le plus touché par la pénurie de main-d’œuvre dont un des 27 métiers évalués en déficit de main-d’œuvre.

Pour consulter les faits saillants et l’étude :

Faits saillants

Étude

Le contexte de pénurie de main-d’œuvre affecte particulièrement le secteur de la carrosserie, mais aussi toute l’industrie. Fidèle à sa mission, le CSMO-Auto travaille sur différents projets et outils pour aider les entreprises et la main-d’œuvre des services automobiles.

Pour consulter les outils et services offerts par le CSMO-Auto, cliquez sur les deux boutons suivants :



L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !