COVID-19 : Impacts sur l’industrie des services automobiles
Le CSMO-Auto tient à vous témoigner de son support et à vous informer des différentes démarches entreprises pour soutenir l’industrie des services automobiles en lien avec le COVID-19.
En effet, le ministère du Travail de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et la Commission des Partenaires du marché du travail (CPMT) demandent au CSMO-Auto d'être un relayeur d’information sur la situation vécue dans l’industrie provoquée par le COVID-19.
Mise en place d’une cellule de crise
Une cellule de crise a rapidement été mise en place par le CSMO-Auto et est constituée de personnes représentant les différentes associations, centrales syndicales et comités paritaires. Ces personnes désignées feront le point régulièrement sur la situation de leur secteur et auront aussi à partager et relayer l’information à l’ensemble du réseau.
Cette cellule qui se veut un radar d’information permettra de suivre l’évolution de la situation et d’en mesurer les impacts sur la main-d’œuvre et les entreprises. Cela contribuera aussi à mettre en place des mesures concrètes pour aider l’industrie des services automobiles à traverser cette crise sans précédent..
Informations COVID-19
De plus, nous avons créé une page de référence sur le site du CSMO-Auto spécifique au COVID-19 qui regroupe les différents sites officiels pour obtenir de l'information autant pour les individus que les entreprises de l'industrie des services automobiles.
La santé est la priorité, c’est pourquoi nous vous incitons à respecter et appliquer les mesures du gouvernement pour minimiser la propagation du COVID-19.
À bientôt!