Demande de collaboration à un projet

Le CSMO-Auto peut appuyer ou développer des projets de formation en collaboration avec des associations, des regroupements d’entreprises, centres de formation professionnelle ou tout autre partenaire de l’industrie qui doit répondre à des besoins de développement de compétences des travailleurs. Que ce soit pour de la formation, des stages accrus, de la reconnaissance des acquis de compétences (RAC), le CSMO-Auto vous invite à lui faire part de votre besoin en lui soumettant votre projet.

Délai de traitement

Votre projet fera l’objet d’une analyse préliminaire pour s’assurer qu’il correspond à un enjeu de l’industrie et qu’il répond concrètement à un besoin de plusieurs entreprises et travailleurs. Après cette analyse, un représentant du CSMO-Auto communiquera avec vous dans un délai de 30 jours.

Soumettre un projet
 

Demande d’avis sectoriel

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), à travers le Fonds de développement des compétences de la main-d'œuvre (FDRCMO), demande au CSMO-Auto de donner des avis sectoriels sur des propositions de projets déposés par des partenaires de l'industrie dans le but de financer des projets de formation.
 
Le financement de projet de formation subventionné par le FDRCMO fait l'objet d'une analyse qui prend en compte des critères bien spécifiques et des besoins sectoriels de l’industrie. L'octroi de subvention se fait en fonction des besoins réels du secteur et pour un accès à des programmes de formation au plus grand volume possible d'entreprises et de travailleurs. Le FDRCMO s'attend donc à ce qu'il y ait une concertation des partenaires autour des besoins.

Consultation des membres du conseil d'administration 

Les demandes d'avis sectoriel nécessitent une réponse écrite favorable ou défavorable, sous forme de lettre et doivent démontrer qu'il y a eu une consultation des membres du conseil d'administration et que ces derniers sont favorables ou non au projet déposé. L'avis sectoriel soumis par le CSMO-Auto au conseiller du FDRCMO permettra le dépôt d'une recommandation favorable ou défavorable tenant compte de l'ensemble des enjeux.

Délai de traitement

Le CSMO-Auto étudie chacun des projets soumis. Une fois votre demande effectuée, un représentant du CSMO-Auto communiquera avec vous dans un délai de 30 jours.
 
Le CSMO-Auto a quatre rencontres par an des membres du conseil d'administration dans les mois suivants : octobre, janvier, mars et juin. Les demandes de collaboration à un projet doivent être acheminées au moins deux mois à l’avance.

Soumettre un projet


Formulaire de présentation de projet

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !