Au Québec, on compte 6,08 millions de véhicules sur nos routes. De plus, l’utilisation accrue de la voiture contribue sans aucun doute à rendre les services automobiles indispensables pour les automobilistes d’aujourd’hui.

Voilà pourquoi près de 100 000 travailleuses et travailleurs et plus de 10 000 entreprises œuvrent dans l’industrie. Les concessionnaires, les marchands de véhicules d’occasion, les ateliers de mécanique, les ateliers de carrosserie, les centres de recyclage automobiles ainsi que les entreprises de vente de pièces et d’accessoires font tous partie de notre industrie.

L’industrie des services automobiles compte également sur différents organismes et associations qui travaillent ensemble à l’avancement des différents enjeux sectoriels.

De plus en plus de techno

Vous en êtes témoins, les véhicules offrent de plus en plus d’avancées technologiques. On ne parle pas seulement d’appareils électroniques, mais également de matériaux composites, de véhicules hybrides et électriques, de systèmes de navigation, de peintures à base d’eau, etc.

L’industrie des services automobiles est en constante évolution!

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !