Mécanique, carrosserie, vente, service-conseil, gestion et administration… Les possibilités sont nombreuses. Intégrez-vous à une industrie stimulante composée de gens passionnés de l’automobile.
Vous êtes tenté par une réorientation de carrière? Pour bien organiser votre démarche, assurez-vous d’avoir les bonnes ressources :
Trouver vos repères :
1) Apprenez à bien vous connaître
Le
Guide pratique de recherche d’emploi d’Emploi-Québec contient des renseignements utiles à la réorientation ou à la recherche d’emploi. Il permet de mettre en lumière vos forces et vos aptitudes pour un type d’emploi précis. Il contient aussi des outils indispensables pour la rédaction d’un curriculum vitae (CV) et d’une lettre de présentation et couvre plusieurs aspects importants de la recherche d’emploi.
2) Faites appel à des professionnels
Le processus de réorientation de carrière peut s’avérer plus difficile que prévu. Faites-vous accompagner par une conseillère ou un conseiller d’orientation qui pourra vous présenter les différentes avenues possibles et les outils nécessaires pour atteindre votre but.
Trouvez un CO
3) Explorez le Parcours des métiers
Profitez de l’accès à une multitude de fiches métiers présentant les différentes possibilités de carrière et d’avancement professionnel dans l’industrie des services automobiles. Le Parcours des métiers vous permet d’explorer les métiers en fonction de vos préférences en matière d’emploi.
4) Découvrez les formations professionnelles
Explorer d’abord les différents centres de formation professionnelle au Québec (CFP) et les programmes de formation initiale dans le domaine de l’équipement motorisé. Effectuez votre recherche avec notre
carte intéractive des CFP.
Bonne découverte!