Mécanique, carrosserie, vente, service-conseil, gestion et administration… Les possibilités sont nombreuses. Intégrez-vous à une industrie stimulante composée de gens passionnés de l’automobile.

Vous êtes tenté par une réorientation de carrière? Pour bien organiser votre démarche, assurez-vous d’avoir les bonnes ressources :
 

Trouver vos repères :

1) Apprenez à bien vous connaître

Le Guide pratique de recherche d’emploi d’Emploi-Québec contient des renseignements utiles à la réorientation ou à la recherche d’emploi. Il permet de mettre en lumière vos forces et vos aptitudes pour un type d’emploi précis. Il contient aussi des outils indispensables pour la rédaction d’un curriculum vitae (CV) et d’une lettre de présentation et couvre plusieurs aspects importants de la recherche d’emploi.

2) Faites appel à des professionnels

Le processus de réorientation de carrière peut s’avérer plus difficile que prévu. Faites-vous accompagner par une conseillère ou un conseiller d’orientation qui pourra vous présenter les différentes avenues possibles et les outils nécessaires pour atteindre votre but.

Trouvez un CO

3) Explorez le Parcours des métiers

Profitez de l’accès à une multitude de fiches métiers présentant les différentes possibilités de carrière et d’avancement professionnel dans l’industrie des services automobiles. Le Parcours des métiers vous permet d’explorer les métiers en fonction de vos préférences en matière d’emploi.

4) Découvrez les formations professionnelles

Explorer d’abord les différents centres de formation professionnelle au Québec (CFP) et les programmes de formation initiale dans le domaine de l’équipement motorisé. Effectuez votre recherche avec notre carte intéractive des CFP.

Bonne découverte!

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !