Avec plus de 6,08 millions de véhicules sur nos routes et l’utilisation accrue de la voiture, il est facile de constater l’importance et la raison d’être de ces services pour les conductrices et conducteurs d’aujourd’hui. Mais au-delà de la mécanique et de la carrosserie, il existe de nombreux autres métiers tous plus stimulants les uns que les autres dans le domaine des services automobiles.

La vente de véhicules, la vente de pièces et d’accessoires, les conseils techniques et même le recyclage des pièces d’automobile sont des métiers intéressants qui exigent diverses connaissances approfondies.

Au Québec, plus de 50 centres de formation professionnelle offrent au moins une formation reliée aux services automobiles. On les retrouve souvent sous l’appellation ENTRETIEN D’ÉQUIPEMENT MOTORISÉ.

Pour en savoir plus sur les métiers de l’industrie, visitez notre Parcours des métiers. Vous y découvrirez toutes les possibilités de carrière qui s’offrent à vous et le parcours à privilégier pour arriver à votre but.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !