En 2015, le CSMO-Auto mettait en place la norme professionnelle pour démonteuses et démonteurs de véhicules routiers en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et les acteurs importants de ce secteur.

Depuis ce temps, le CSMO-Auto a pu constater que le format traditionnel (papier) des manuels de formation ne semblait pas adapté aux démonteurs et à leur réalité.

Toujours dans l’optique d’offrir à leur clientèle les meilleurs moyens possible pour se développer, le CSMO-Auto a confié un mandat à la firme ÉduGénie :
Analyser les besoins de formation des démonteurs, afin d’identifier les pistes de solution qui seraient les plus adéquates pour cette clientèle et qui feraient appel aux technologies de l’information et des communications.

Le présent rapport permet au CSMO-Auto d'identifier les principes directeurs et des pistes de solutions concrètes qui lui permettront d'orienter le développement de matériel pédagogique en fonction des besoins des démonteurs de véhicules routiers.

RAPPORT D'ANALYSE : Problèmes et enjeux relatifs à la formation des démonteurs de véhicules routiers et pistes de solutions

Consulter le rapport

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !