Formez grâce à l’Alternance Travail-Études (ATE)

La formation initiale permet d’acquérir les connaissances et compétences essentielles à la pratique d’un métier. Les nombreuses formations qui existent dans notre industrie se concluent par l’obtention d’un diplôme ou d’une attestation (DEP, AEP, ASP, etc.).

Avec l’Alternance Travail-Études, l’étudiante ou l’étudiant réalise au moins deux stages qui lui permettent de tester ses connaissances sur le terrain. L’entreprise qui accueille l’apprenant dans le cadre d’une formation en Alternance travail-études collabore à son cheminement et au développement de la relève dans l’industrie des services automobiles.

Vous souhaitez accueillir et former une étudiante ou un étudiant au sein de votre entreprise?

Découvrez l’ATE

Formez vos employés

La formation continue permet la mise à jour des connaissances des travailleuses ou travailleurs ou la spécialisation de ceux-ci.

Faites comme de plus en plus d’entreprises et contribuez au développement des compétences de votre main-d’œuvre grâce à la formation continue.

Découvrez les avantages de la formation continue

Tout ce que vous devez savoir sur la Loi sur les compétences

Votre masse salariale annuelle est de 2 000 000 $ et plus? La Loi sur les compétences, aussi appelée la loi du 1 % en formation, s’adresse à vous.

En savoir plus à propos de la Loi sur les compétence

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !