En septembre 2018, le gouvernement annonçait l’adoption du « Règlement sur l’utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale ». Pour ceux qui n’étaient toujours pas au courant, cette nouvelle loi est rattachée au code de la sécurité routière et oblige maintenant la pose des pneus d’hiver à partir du 1er décembre 2019.
 
Ce changement de réglementation aura des impacts importants pour les entreprises qui s’occupent des changements de pneus. Certains impacts sont d’ailleurs déjà visibles sur le plan du service à la clientèle, de la gestion d’inventaire, mais surtout sur le plan de la main-d’œuvre et de l’organisation du travail.

Dans le but de bien cibler les impacts et d'identifier des solutions à cette situation, le CSMO-Auto a obtenu une subvention de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) pour la réalisation d'une étude sur la fluctuation saisonnière de l'emploi dans le secteur du pneu.

Le sondage ne prendra que 20 minutes de votre temps et un tirage de deux (2) cartes cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune sera fait parmi les répondants.

SONDAGE
 
Les résultats de cette consultation seront disponibles à l’automne 2019. Ils permettront de mettre de l’avant différentes actions permettant d’aider et de soutenir les entreprises et la main-d’œuvre du secteur du pneu de l’industrie des services automobiles.
 
Vous avez jusqu’au dimanche 30 juin pour remplir le sondage en cliquant ici !

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !