Conditions de travail et conciliation travail famille

Étude sur les besoins et les défis des femmes de l'industrie des services automobiles

Ce portrait permettra également de cibler les besoins et les défis des entreprises pour la mise en place de conditions et de mesures favorables au maintien de la main-d’oeuvre dans le secteur.

À cet effet, la collaboration des entreprises sera importante pour compléter un court sondage Web et participer à différents échanges et groupes de discussion.

Les résultats de cette étude permettront aussi de développer des outils de gestion pour soutenir le recrutement et le maintien en emploi de la main-d’oeuvre dans l’industrie.

Rappelons que le CSMO-Auto a pour mission d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’oeuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur. Dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre qualifiée, le rôle du CSMO-Auto prend tout son sens. En effet, de par sa vocation, il est un acteur clé tant dans le financement, le développement, l’implantation et la promotion de différents projets. Il a fait sa marque particulièrement dans la mise sur pied de tables de concertation dans le secteur du lourd et du recyclage, dans le déploiement de quatre normes professionnelles, dans l’élaboration de formations et par ses différentes activités reliées à la promotion des métiers auprès de la relève.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !