Le CSMO-Auto réalise présentement une étude auprès des entreprises de l’industrie pour mieux connaître la main-d’oeuvre immigrante dans le secteur des services automobiles.


Nous invitons les employeurs, employeuses ou les responsables des ressources humaines de l’industrie des services automobiles à participer à une courte étude (environ 15 minutes) sur les besoins et obstacles rencontrés lors du recrutement, l’intégration et le maintien en emploi de la main-d’œuvre immigrante en entreprise.

Le CSMO-Auto effectuera un tirage de deux (2) cartes cadeaux d’une valeur de 50 $ chacune parmi l’ensemble des répondants.*

Pour mener à bien cette étude, le CSMO-Auto collabore avec le Groupe-Conseil Solertia, une firme spécialisée en gestion des ressources humaines. Seules mesdames Anne-Catherine Verreault, CRHA et Camille Durocher-Bundock, CRIA, consultantes en ressources humaines, auront accès aux résultats du questionnaire. Les données recueillies seront traitées en toute confidentialité.

Nous vous remercions grandement de prendre le temps de participer à cette étude.

Pour répondre au sondage cliquez ICI

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) a octroyé un financement de 30 000$ au CSMO-Auto pour la réalisation de cette étude afin d’identifier les besoins et les défis des entreprises en ce qui a trait au recrutement, l’accueil, l’intégration et le maintien en emploi de la main‐d’oeuvre immigrante. Ce portrait permettra également de répertorier les pratiques de gestion des ressources humaines favorables à la mixité et à cibler les besoins et les obstacles à l’intégration en emploi de cette main-d’oeuvre.

Les résultats de cette étude permettront de développer des outils de gestion simple et efficace favorisant le recrutement de différent basin de main-d’oeuvre, le maintien en emploi et la diminution du taux de roulement des entreprises de l’industrie.

Rappelons que le CSMO-Auto a pour mission d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’oeuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur. Dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre qualifiée, le rôle du CSMO-Auto prend tout son sens. En effet, de par sa vocation, il est un acteur clé tant dans le financement, le développement, l’implantation et la promotion de différents projets. Il a fait sa marque particulièrement dans la mise sur pied de tables de concertation dans le secteur du lourd et du recyclage, dans le déploiement de quatre normes professionnelles, dans l’élaboration de formations et par ses différentes activités reliées à la promotion des métiers auprès de la relève.

En cas de difficulté avec le sondage en ligne, veuillez contacter Mme Camille Durocher-Bundock au 514-227-8008, poste 415 ou au cdurocher-bundock@solertia.ca.

*Les règlements du tirage sont disponibles sur demande.

L'INFOLETTRE CSMO-AUTO

Le meilleur moyen pour s'informer des événements à venir ou pour découvrir les outils et services du CSMO-Auto.

Veuillez saisir une adresse courriel valide. Merci !