Comité sectoriel de la main-d'oeuvre des services automobiles

Nouvelles

18 décembre 2009

3e forum d'orientations triennales du CSMO-Auto

Dans un contexte de crise économique et de mutations profondes dans le monde de l'automobile, les participants avaient deux jours pour identifier les différents enjeux de l'industrie, cibler les voies d'actions à privilégier et jeter les bases d'un plan d'action triennal pour le CSMO-Auto.

Après le dévoilement des résultats d'une étude sectorielle réalisé par la firme IPSÉ et une conférence dynamique de l'énergique Carol Allain, quatre groupes ont été formé pour un grand "brainstorming" autour de 4 axes intégrateurs: maîtriser les changements du monde de l'automobile, ajuster la formation initiale aux réalités actuelles, attirer et fidéliser la main-d'oeuvre et finalement accroitre le développement et le transfert des compétences.

Au terme de longues discussions, des débats animés et riches en contenu, les participants ont confié un large mandat au CSMO-Auto pour les trois prochaines années. Le mot clé: LA RELÈVE! Que ce soit en travaillant afin de tisser des liens plus serrés entre l'entreprise et le milieu de l'éducation, en favorisant l'apprentissage en milieu de travail ou encore en luttant contre le décrochage, l'industrie a conscience qu'elle a beaucoup de défis à relever et que l'avenir est entre les mains de la nouvelle génération et ce, sans pour autant négliger l'apport essentiel des travailleurs d'expérience. 

 

 

Voir toutes les nouvelles


Nos partenaires

Aia Canada AMVOQ AssoServices
CCPQ CPCPA Emploi garage Québec
Emploi Garage Saq MCQ CSN FIM Ministère du Québec Ministère de l'éducation
TCA ASPMQ

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du CSMO-Auto.

Commission des partenaires du marché du travail

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi-Québec.

Nouvelles

RSS

27 avril 2011

Une formation en vente de pièces mécaniques à l'EPSH

Le prochain groupe en vente de pièces mécanique à l'EPSH débutera le 16 août 2011. Inscrivez-vous sans tarder!

Voir toutes les nouvelles


© 2008-2012 Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles | TOUS DROITS RÉSERVÉS

À propos | Médias | Plan du site | Nous joindre | Crédits