Comité sectoriel de la main-d'oeuvre des services automobiles

Concours Chapeau, les filles

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) invite les filles inscrites à un programme d’études en formation professionnelle et technique, menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin, à participer au concours Chapeau, les filles!

 

Ce concours vise à favoriser la diversification des choix de carrière des filles et à encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme.

Trois bonnes raisons d’organiser ce concours

  • Augmenter le nombre de femmes dans les formations menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin;
  • Augmenter l’autonomie économique des femmes;
  • Donner des modèles de réussite.

Ce concours se tient dans toutes les régions du Québec et s'adresse aux étudiantes en formation professionnelle au secondaire ou en formation technique au collégial.

À gagner

Les partenaires du concours offrent plusieurs prix, des stages rémunérés et des séjours professionnels hors Québec.

Participation

Pour participer au concours Chapeau, les filles!, les établissements scolaires doivent faire parvenir les candidatures à la direction régionale du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport de leur territoire.

Trois bonnes raisons de participer

  • Obtenir la reconnaissance de ses efforts;
  • Gagner de la notoriété et des prix;
  • Créer un réseau de soutien et d’échange.

Pour obtenir plus de renseignements sur ce concours, consultez le site officiel du concours Chapeau, les filles!


Projet personnel d’orientation

Connaissez-vous le PPO ?

Se réorienter c’est possible

Pensez aux métiers de l’automobile!

Nouvelles

RSS

3 mai 2010

Du nouveau sur le WEB!

www.besoindunmecano.com est un nouveau site internet pour la promotion des métiers en mécanique.

Voir toutes les nouvelles


© 2008-2010 Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles | TOUS DROITS RÉSERVÉS

À propos | Médias | Plan du site | Nous joindre | Crédits

Emploi-Québec contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'oeuvre des services automobiles